Mallory Duhamel

Après avoir été diplômé de l’ENSATT à Lyon en conception lumière, il intègre la Compagnie 111 d’Aurélien Bory où il assiste le concepteur lumière Arno Veyrat sur le spectacle de danse Ash.

Il devient ensuite régisseur lumière de tournée, et tourne la majorité des spectacles de la Cie 111 : Ash – Espaece – Plexus – Sans Objet pendant deux ans.

Également concepteur lumière, il co-réalise avec Olivier Blouin les lumières de Fragment Mobile, au théâtre du Quai à Angers en 2018, chorégraphié par Yvann Alexandre. Il collabore avec le metteur en scène Anthony Berthaud en créant les lumières de Julie telle que présenté à Nantes en 2019.

Il s’intéresse avec un collectif d’artistes, Les Immergés, à la forme immersive et l’expérimente dans deux petites formes : Ici et Maintenant, et Note Blanche. De ces expérimentions est née l’envie de créer des formes muséales et ainsi présenter son travail photographique. Actuellement, il travaille sur un projet photographique ayant pour thème le harcèlement de rue qu’il présentera du 8 mars au 8 avril 2021à l’Espace Job à Toulouse.